
Après une première édition qui a réuni plus de 800 passionnés au Palais Anthéa, Sounds of Africa revient le 18 mai 2024, porté par une ambition renforcée et une vision élargie. Cette nouvelle édition s’annonce comme un rendez-vous incontournable de la scène culturelle, promettant une soirée inoubliable rythmée par la créativité et le talent d’artistes d’exception.
De Monkey Safari à Maxi Meraki, en passant par l’inspiration de l’artiste marocaine Amina Benbouchta, de l’artiste malgache Joël Andrianomearisoa, du jeune prodige Yassine Mandar ou encore les performances du groupe « We The Stage », Sounds of Africa met à l’honneur des artistes et musiciens du monde entier, célébrant tant les artistes internationaux que les talents marocains émergents.
De plus, cette année, une sunset party exclusive se tiendra le 17 mai réunissant 300 invités VIP. Cette soirée marquera le début d’une collaboration exceptionnelle avec le Movenpick Mansour Eddahbi de Marrakech et mettra en scène Saudade, Chambord et la superstar Laolu.
Pour rappel, la première édition de Sounds of Africa en 2023 a attiré 840 festivaliers en une seule nuit. Avec 8 heures de spectacles présentant 10 artistes musicaux et 8 jeunes créateurs, l’événement a pu touché une audience de 1.2 million de personnes. Pour l’édition 2024, Sounds of Africa ambitionne d’accueillir plus de 1000 festivaliers, renforçant ainsi sa position de pilier dans la promotion de la scène culturelle marocaine.
Sounds of Africa offre une plateforme aux artistes, musiciens, danseurs et créateurs marocains, ainsi qu’à ceux de toute l’Afrique. Cet événement annuel vise à célébrer la diversité culturelle, à renforcer les liens entre les peuples et à promouvoir les valeurs africaines telles que le respect, l’optimisme, l’hospitalité et le leadership.
H.Z