Orange Maroc vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service pour les utilisateurs de lignes prépayées : la Smart Recharge, premier service de recharge sans contact.
Après avoir lancé le QR Code, qui donne la possibilité de récupérer facilement le code à 16 chiffres de la carte de recharge, Orange met à disposition de ses clients, pour la première fois sur le continent africain, une nouvelle façon de recharger sa ligne, en toute discrétion.
Lancé, lors d’une conférence de presse tenue lundi 24 avril à Casablanca, ce nouveau service atteste de l’ambition du 2ème opérateur téléphonique marocain d’offrir à ses clients des services simples et efficaces, qui facilitent leur quotidien.
Cette technologie proposée par Orange est plus sécurisée, dans le sens où l’utilisateur n’aura plus besoin de communiquer son numéro pour recharger, ce qui élimine le risque de voir le montant de sa recharge transféré, par erreur, à une autre ligne.
La Smart Recharge est présentée sous forme de carte ou d’autocollant que le client peut coller sur son téléphone. L’utilisateur peut avoir jusqu’à 5 cartes ou autocollants associés à un numéro Orange.
Disponible dans les boutiques Orange et chez les revendeurs équipés, ce nouveau service permet d’effectuer tous les types de recharges disponibles au catalogue des offres Orange (classiques ou étoiles), et peut être associée à tous les numéros Orange, y compris ceux utilisés pour la Dar box ou les modems 3G/4G.
«Cette innovation a été rendue possible grâce au concours de nos revendeurs, qui se sont équipés d’un nouveau terminal exclusif à Orange, avec des fonctionnalités enrichies et notamment la capacité de lire, en temps réel, les informations contenues dans la Smart Recharge et en particulier le numéro de la ligne Orange», explique le management d’Orange.
Le montant de l’investissement, pris entièrement en charge par Orange, n’a pas été communiqué.
LNT avec MAP