Tech

Sillicon Valley : Le Maroc participe à la World Cup de l’entreprenariat social

le 6 octobre 2018


Soutenu par le Groupe OCP et le Groupe CDG, le Maroc sera représenté par l’équipe Enactus de l’École Mohammedia Des Ingénieurs pour la World Cup Enactus à la Silicon Valley, du 9 au 11 Octobre 2018.

Enactus World Cup est le rendez-vous annuel international qui regroupe les équipes championnes nationales des 36 pays à travers le monde, membres du réseau Enactus. L’événement réunira plus de 3.000 étudiants et leaders du monde académique et professionnel, qui auront à exposer l’impact de leurs projets sur leur communauté.

Le champion national devra relever un défi que les équipes précédentes semblent avoir largement honoré. L’équipe Enactus Morocco avait en effet été classée 2e au niveau mondial lors de la Enactus World Cup 2014 qui s’est tenue en Chine et troisième lors de la Enactus World Cup 2015 qui s’est tenue en Afrique de Sud. Le Maroc a également été demi-finaliste lors des éditions 2016 et 2017 qui ont eu respectivement lieu au Canada et au Royaume-Uni.

Le cycle des compétitions Enactus permet de mobiliser environ 2000 étudiants porteurs d’environ 300 projets au niveau du Royaume, évalués et sélectionnés par plus de 80 professionnels et représentants d’institutions gouvernementales.

LNT avec CDP

 

POUR ALLER PLUS LOIN