Culture

Sidi Ifni accueille la 5ème édition du festival « Aknari »

le 8 août 2018


L’Association « Ifni Initiatives » organise la 5ème édition du festival « Aknari » sous le thème «l’investissement dans la sécurité alimentaire et la nutrition».

Tenu du 8 au 11 août 2018 à Sidi Ifni, cet événement a pour objectif de faire connaitre la province, ses atouts et potentialités, ses projets, ses opportunités d’investissement, et ses perspectives d’avenir.

Ainsi, plusieurs plusieurs activités sont prévues : foire agricole des produits du terroir, conférence scientifique sous le thème : «sécurité alimentaire et nutrition», l’élection de Miss Cactus, dégustation culinaire de préparations à base de cactus, exposition murale d’art plastique, etc.

« Notre but à travers l’organisation de cette manifestation est de valoriser les produits de terroir, développer l’économie sociale et solidaire, promouvoir la province de Sidi Ifni en tant que productrice de qualité des figues de barbarie d’une part et en tant que destination touristique de marque d’autre part… » expliquent les organisateurs.

Il est à noter que le cactus constitue une source importante de revenu pour la population de la province de Sidi Ifni fournissant plus de 50% de la production nationale. Ces dernières années, des efforts considérables ont été déployés par les intervenants de la filière permettant l’obtention de l’indicateur géographique protégé (IGP) en avril 2015.

LNT

POUR ALLER PLUS LOIN