
SM le Roi Mohammed VI s’est rendu, mardi après-midi, au Centre Hospitalier Universitaire « Mohammed VI » de Marrakech où le Souverain s’est enquis de l’état de santé des blessés, victimes du douloureux tremblement de terre survenu le vendredi 8 septembre et qui a occasionné d’importantes pertes humaines et matérielles dans plusieurs régions du Royaume.
Ainsi, SM le Roi a visité le service de réanimation et celui d’hospitalisation des victimes du séisme où le Souverain S’est informé de l’état de santé des personnes blessées ainsi que des soins qui leur sont prodigués par les équipes médicales mobilisées à la suite de cette catastrophe naturelle d’ampleur.
Cette initiative royale d’un grand soutien moral aux blessés et à leurs familles vient conforter les différentes initiatives et mesures prises, conformément aux instructions Royales, pour secourir, assister et accompagner les personnes affectées par le séisme d’Al-Haouz.
Quelque 2.171 blessés ont été admis aux différents centres hospitaliers de la région de Marrakech-Safi, dont 484 blessés majeurs et 1.570 blessés mineurs. 248 personnes sont encore hospitalisées.
A cette occasion, SM le Roi Mohammed VI a effecuté un don du sang, un geste venant témoigner également de l’entière solidarité du Souverain et sa compassion aux victimes et aux familles éplorées.
La visite de Sa Majesté le Roi au CHU «Mohammed VI» traduit la sollicitude dont le Souverain entoure les victimes du séisme d’Al-Haouz, et se veut souligner les liens solidaires qui existent entre SM le Roi et son peuple dans l’heur et le malheur et qui permet au Royaume du Maroc de gérer les crises du moment.
LNT avec Map