VEM poursuit l’initiative citoyenne de promotion de la sécurité routière #CODEWAHED à travers le déploiement d’une nouvelle campagne de sensibilisation #HADIMACHIBLASSA. Lancée ce 18 février en marge de la journée nationale de la sécurité routière en partenariat avec l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA), cette campagne met en lumière les dangers du stationnement inapproprié et encourage au respect du code de la route pour le bien de tous les usagers de l’espace public. «Le facteur humain demeure à l’origine d’environ 90% des accidents au Maroc. C’est pour cette raison que nous ne ménageons aucun effort afin de sensibiliser toujours plus de citoyens et encourager une meilleure culture de la sécurité routière. En tant qu’entreprise citoyenne, Vivo Energy Maroc continue de mobiliser tous ses partenaires publics et privés en vue d’étendre son dispositif global de sensibilisation et de prévention aux dangers de la route» a déclaré Mme Hind Mejjati Alami, Directrice de la Communication de VEM. Depuis 2019, l’initiative #CODEWAHED qui encourage l’adoption de meilleurs comportements sur la route a touché des millions de Marocains, sensibilisés à travers un vaste dispositif sur le web, mais aussi dans les médias et en stations-service. CODEWAHED bénéficie du soutien de NARSA. L’objectif de CODEWAHED s’inscrit en droite ligne avec celui des pouvoirs publics de réduire le nombre d’accidents de 50% à horizon 2026 en luttant contre l’insécurité routière. Outre la sensibilisation et la formation de ses propres collaborateurs, l’entreprise déploie également d’autres programmes à destination des écoles tels que « Ana Wa Tarik » ou encore les journées de sensibilisation « Vigilance, roulez prudence ». L’objectif principal est d’améliorer les comportements liés à la sécurité routière auprès de la population en général et chez les jeunes en particulier. L’entreprise travaille dans ce sens en étroite collaboration avec la NARSA depuis plus de 15 ans.
H.Z