Économie et Finance

SAV : Le groupe CAC annonce l’ouverture de ses ateliers de Carrosserie et Peinture

le 29 juin 2018


Désormais, les conducteurs d’Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen et Skoda peuvent confier leurs véhicules à des spécialistes certifiés pour toutes les réparations, et ce dans des conditions exceptionnelles régies par des process et des normes internationaux.

Situé à proximité des showrooms du groupe, l’atelier de carrosserie et de peinture est un univers conçu et pensé pour servir au mieux les clients du groupe. Il s’étend sur une superficie de 10 000m², aménagée avec les dernières technologies de pointe pour accueillir les clients des différentes marques du groupe. 5000m² sont réservés aux travaux relatifs à la réparation de la carrosserie, et aux travaux de peinture, comprenant 50 postes de travail. Côté carrosserie, plusieurs espaces distincts homologués par le Groupe Volkswagen sont aménagés des dernières technologies de pointe afin d’accueillir chacune des phases de réparation. Concernant les pièces de rechanges, ces dernières sont des pièces d’origine, propre à chaque marque garantissant ainsi la sécurité et la qualité des prestations.

Les clients ont ainsi la certitude d’avoir une réparation avec des pièces certifiées par le constructeur. Coté peinture, l’atelier compte 13 aires de préparation et 4 cabines de peintures. Chaque aire de préparation est équipée du système infrarouge IRT, dont la fonctionnalité principale est la préparation des pompes avec un système d’aspiration central pour un meilleur rendu. L’atelier est doté d’une machine de préparation de peinture de marque «Standox» (ex Dupont de Nemours), une marque allemande certifiée par le groupe Volkswagen. Cette dernière dispose d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2 000 000 de références de peinture des marques du groupe. 50 postes de travail et 54 experts formés et certifiés par chaque marque du groupe Volkswagen sont au service des clients du groupe.

H.Z

POUR ALLER PLUS LOIN