Le Sana Malhoa de Lisbonne.

Styles

Sana Hotels s’installe au Maroc

le 25 juillet 2016


Le groupe portugais a choisi Casablanca pour lancer son premier projet. Deux établissements hôteliers de catégorie 4 étoiles et 5 étoiles seront construits près de l’ancienne Médina. Un investissement de l’ordre de 550 millions de Dhs environ sera nécessaire pour la réalisation de ce projet. Les deux sites ouvriront leurs portes en 2019 et fourniront 750 lits supplémentaires à la capitale économique, ainsi que 410 emplois directs.

Les promoteurs du projet ont expliqué, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca jeudi 21 juillet, en présence du ministre du Tourisme, du président du Conseil de la Région de Casablanca, du Wali de la Région de Casablanca et du Gouverneur Directeur Général de l’Agence Urbaine de Casablanca, l’intérêt que porte le groupe au continent africain et au Maroc. Après l‘Angola, le Maroc s’est imposé comme destination prioritaire. Performance économique, stabilité politique et sociale, sont autant d’atouts qui permettent au pays d’attirer les IDE.

«Le pari sur Casablanca se justifie par son emplacement stratégique et par le fait qu’il s’agisse de la capitale économique du pays. C’est précisément pour offrir les meilleures conditions et le meilleur confort aux touristes d’affaires que la société a décidé d’investir dans deux unités hôtelières avec des concepts nouveaux pour compléter l’offre hôtelière et touristique de la capitale économique du Royaume», a déclaré à cette occasion Carlos Silva Neves, Administrateur de SANA Hotels.

Baptisés l’EPIC SANA Casablanca et l’EVOLUTION Casablanca, les deux hôtels seront dotées d’une architecture moderne et fonctionnelle, tout en intégrant des touches qui rappellent l’authenticité du patrimoine architectural casablancais. La muraille qui entoure l’ancienne médina sera ainsi préservée.

«L’hôtel 5 étoiles, l’EPIC Casablanca, disposera de 187 chambres, 6 restaurants/bars, plusieurs espaces événementiels, 1 spa, 1 fitness center et deux piscines (intérieure et extérieure)», explique Silva Neves. Et de poursuivre : «L’Evolution Casablanca est un hôtel high-tech, à forte composante technologique et qui se distingue par des volumes très ouverts, des installations très fonctionnelles, et innovantes.»

Selon le management du groupe, l’Evolution est un hôtel tourné vers les jeunes hyper connectés, sans pour autant exclure une clientèle qui ne saurait maîtriser les TIC. Il disposera de 168 chambres, 1 restaurant ouvert 24/24 et un espace pour réaliser des réunions informelles.

Leila Ouazry


SANA Hotels est un groupe hôtelier portugais appartenant au groupe AZINOR qui détient actuellement 16 hôtels, au Portugal, en Allemagne et en Angola. SANA HOTELS a toujours parié sur sa croissance au Portugal (le groupe a des hôtels à Sesimbra, Caldas da Rainha, Estoril, en l’Algarve et à Lisbonne), en particulier dans la ville de Lisbonne où il dispose actuellement de 10 établissements touristiques en fonctionnement et est la chaîne hôtelière ayant le plus d’hôtels et la plus grande offre de chambres sur la capitale.

Depuis 2011, avec l’ouverture de l’EPIC SANA Luanda, le groupe investit dans le segment de l’hôtellerie de luxe, comme en témoigne le Myriad by SANA Hotels, l’EPIC SANA Lisboa et l’EPIC SANA Algarve. Avec l’ouverture en 2015 de l’hôtel EVOLUTION Lisboa, à Saldanha, SANA Hotels a présenté un nouveau concept d’hôtels innovant sur le marché portugais et qui opère sous la marque EVOLUTION Hotels. Ce sont des hôtels véritablement technologiques dans lesquels le client contrôle directement l’accès à tous les services de l’hôtel que ce soit grâce à une application à télécharger à partir de son téléphone portable ou de la télécommande de la télévision de la chambre.