Le salon Consumex Africa s’est ouvert à Nairobi

La 21ème édition du Salon du commerce international des produits de consommation (Consumex Africa) s’est ouverte, mardi à Nairobi, avec la participation de quelque 150 exposants représentant une trentaine de pays.

Initié par le ministère de l’Industrie, du Commerce et des Coopératives, le Salon, qui se poursuivra jusqu’au 6 septembre dans la capitale kényane, constitue une plateforme importante pour le commerce et la mise en relation des entreprises et hommes d’affaires locaux et internationaux. Il permettra aussi aux participants des secteurs agricoles et des représentants des industries alimentaire, médicale, pharmaceutique et plastique, ainsi qu’à ceux des entreprises d’impression et de l’emballage et du secteur touristique d’Europe, d’Asie et d’Afrique de présenter leurs activités et faire prévaloir leurs produits.

Le ministère kényan de l’industrie estime, à ce propos, que « l’augmentation du pouvoir d’achat et les progrès sur le marché des consommateurs ont contribué à la hausse du Produit Intérieur Brut (PIB) en Afrique de l’Est, augmentant ainsi les opportunités d’affaires dans différents secteurs ».

Des exposants du Kenya, de la Chine, de la Lettonie, de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Inde, de l’Italie, de la Thaïlande, de la Malaisie, de la Turquie, des Emirates arabes unis (EAU) et bien d’autres pays proposent des solutions et des produits sur place.

LNT avec MAP