Royal Air Maroc a présenté, mercredi 13 juin, sa toute nouvelle campagne de communication réalisée avec son ambassadeur Youssou N’Dour, auteur, compositeur, interprète et musicien sénégalais. Cette collaboration confirme, selon le management, l’orientation stratégique de la marque dans son association avec des artistes ayant une connexion forte avec ses différents publics.
En effet, la compagnie aérienne avait initié cette direction de marque en 2016 avec son association avec Saïd Taghmaoui, pour une campagne destinée aux Marocains du monde. Aujourd’hui, la compagnie s’adresse à d’autres cibles, en l’occurrence les Africains du monde ainsi que tous les publics de cette grande figure de la chanson internationale.
Tournée dans des lieux emblématiques de la capitale sénégalaise, ville natale de Youssou N’Dour, cette nouvelle campagne démontre clairement les ambitions de Royal Air Maroc d’être « les ailes de l’Afrique ».
Hamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc a déclaré être contant de la collaboration avec Youssou N’Dour, soulignant que cette campagne de communication s’inscrit pleinement dans le développement de la stratégie de marque mise en place par RAM il y a quelques mois.
De son côté, Saida Najioullah, directrice marketing de la compagnie explique que cette seconde campagne s’inscrit dans la stratégie de renforcer les liens émotionnels avec la clientèle de RAM en s’associant à des stars connues mondialement qui font l’unanimité.
Il est à noter que Royal Air Maroc est déployé sur 26 pays d’Afrique subsaharienne. En effet, depuis 2004, ses destinations africaines sont ainsi passées de 7 à 32 avec plus de 1,7 million de passagers transportés sur ses vols depuis et vers le continent.
AL