Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, suite à l’attentat terroriste perpétré dans la ville de Manchester, dans lequel le Souverain fait part de Sa ferme condamnation d’un « acte criminel abjecte ». Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec « une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’attaque terroriste odieuse » qui a visé une salle de concerts à la ville de Manchester, faisant plusieurs victimes.
« Tout en exprimant à votre Excellence, en Mon nom personnel et au nom du peuple marocain, Notre ferme condamnation de cet acte criminel abjecte et Notre forte solidarité avec le peuple britannique face à ces actes barbares, réprouvés par toutes les religions et les valeurs humaines, Je vous réaffirme l’adhésion totale du Royaume du Maroc aux efforts de la communauté internationale visant à faire face au phénomène du terrorisme et à tarir ses sources ».
En cette douloureuse circonstance, le Souverain présente à Mme May, et à travers elle, aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple britannique ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant d’accueillir les victimes dans Son Royaume céleste et d’accorder un prompt rétablissement aux blessés.
Le Maroc condamne l’attaque terroriste
Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement l’attaque terroriste perpétrée lundi, à la salle de concert Aréna de Manchester, causant plusieurs victimes, dont 22 morts et des dizaines de blessés, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI).
« Face à ce crime abject, contraire à toutes les valeurs morales et universelles, le Royaume du Maroc exprime sa pleine solidarité avec le Gouvernement du Royaume Uni », note le ministère dans un communiqué.
Aucune victime marocaine
Aucune victime marocaine n’est à déplorer dans l’attentat terroriste ayant visé, lundi soir, une salle de concert de Manchester dans le nord-ouest de l’Angleterre, ont annoncé mardi les services de l’ambassade du Maroc et du Consulat Général du Royaume à Londres. Selon le dernier bilan des victimes, aucun ressortissant marocain n’a été tué ou blessé dans l’attentat-suicide qui a eu lieu à la Manchester Arena, une immense salle de spectacles où se produisait la chanteuse américaine, Ariana Grande, ont précisé les mêmes sources, exprimant leur mobilisation pour suivre de très près l’évolution de la situation.
Selon le dernier bilan annoncé par la police britannique, l’attentat de Manchester a fait 22 morts et 59 blessés.
LNT avec MAP