International

Robert de Niro au secours de l’île de Barbuda, après le passage d’Irma

le 13 septembre 2017


Frappée par l’ouragan Irma et ses vents de près de 300Km/h, la petite île de Barbuda est dévastée. Robert de Niro, qui y possède un hôtel, a annoncé vouloir s’impliquer dans la reconstruction.

L’acteur américain a en effet investi depuis l’année dernière dans un complexe hôtelier de l’archipel. En travaux, le Paradise Found Nobu Resort ne devrait pas être livré de sitôt. Mais ce n’est pas ce qui le préoccupe aujourd’hui. Dans un communiqué, il s’est exprimé sur la catastrophe en assurant qu’il s’impliquerait dans la reconstruction de l’île.
L’acteur phare de Hollywood  a assuré:   » Nous sommes effondrés d’apprendre la dévastation de Barbuda par l’ouragan Irma. Nous allons rapidement travailler, avec l’équipe du Paradise Found Nobu Resort, le conseil municipal de Barbuda, le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda et la population dans son ensemble afin de reconstruire ce que la nature nous a enlevé « .
Pour rappel, Robert de Niro n’est pas la seule célébrité à être affectée par le passage de l’ouragan, les Antilles étant un lieu privilégié des entrepreneurs ou des artistes fortunés. Le magnat Richard Branson qui possède une maison sur une île privée dans la région, a témoigné de la violence de l’ouragan et exprimé son désir d’aider, lui aussi, les populations.
LNT