L’entraîneur de la sélection marocaine féminine de football, Reynald Pedros, s’est dit « content » du parcours réalisé par les Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2023, notant que la qualification en huitièmes de finale était « une aventure exceptionnelle ».
« C’est inimaginable. C’est plus que fantastique. Il y a trois ans seulement nous avons commencé à construire cette équipe. Je suis fier d’avoir atteint les huitièmes avec cette équipe », s’est réjoui Pedros lors d’une conférence de presse au terme du match qui s’est soldé par la défaite du Maroc face à la France en huitièmes.
« L’équipe de France était très compétitive. Nous n’avons pas été très efficaces. On manquait d’agressivité et nous avons commis des erreurs surtout en première mi-temps », a-t-il dit.
« Je félicite toutes les joueuses et le staff. Désormais c’est l’heure du travail. On a des rendez-vous sportifs importants à préparer, en particulier les prochains Jeux olympiques », s’est-il enthousiasmé.
« Dans le futur, nous devons encore travailler sur le volet défensif, mais aussi sur les plans tactique et physique », a indiqué le technicien français.
La sélection féminine marocaine a quitté la Coupe du Monde de football (Australie-Nouvelle Zélande), après sa défaite face à la France (4-0), mardi à Adélaïde, en huitièmes de finale.
Le Maroc, première nation arabe à disputer le Mondial féminin et à atteindre le 2è tour, a forcé le respect lors de ce rendez-vous planétaire, après avoir tenu tête à des sélections aguerries à ces joutes.
LNT avec Map