Styles

Résumé de la Fashion week milanaise : Entre coups de cœur et tendances insolites

le 30 septembre 2018


Fin de la fashion week de Milan, elle passe le relais à celle de Paris. Voici trois tendances que l’on retient de ce lot de créations parfois très surprenantes.

  • Back to the eighties

Cette saison les eighties sont à l’honneur. Bien que le Tour de France soit terminé, les grandes maisons ont ressorti un incontournable de la course. Habituellement porté par les cyclistes, ou au mieux sur le tapis roulant d’une salle de sport, le short cycliste des années 80 fait son grand retour dans la rue et sur les podiums des grands créateurs.

Pièce phare du vestiaire sportwear, le short cycliste avait jusqu’alors disparu des radars. On l’avait bien cru définitivement enterré, mais c’était sans compter sur l’originalité débordante de Kanye West, qui en a fait un élément « iconic » de sa collection Yeezy season 7, en avril dernier.

Depuis, « pablo’s wife », alias Kim Kardashian en a fait son habit de prédilection, suivie ensuite par toutes les it-girls du moment. Bella et Gigi Hadid, Hailey Baldwin, Chiarra Ferragni, toutes ont cédé à la tendance et ont en fait un élément essentiel de leur garde-robe.

C’est donc tout naturellement qu’on l’a retrouvé lors des défilés des plus grands couturiers, revisité en version ultra-moulante chez Fendi, ou encore avec des motifs graphiques colorés chez Prada.

 

 

 

  • Les ceintures multi-poches 

Les ceintures multi-poches ont également fait fureur cette saison. Entre la ceinture porte-outil et le sac banane des années 80/90, on y voit un accessoire utile et pratique. Portées à la taille, on y met l’essentiel en évitant de s’encombrer du gros sac habituel où ne retrouve jamais rien. Des podiums à Instagram elles sont l’accessoire indispensable du moment.

 

 

 

 

  • Les Rayures

Quant aux motifs, s’il y a une tendance qu’il faut retenir ce sont les rayures. Façon plissé ou en motifs on les vu partout, De Fendi a Missoni en passant par Emilio Pucci ou encore Aquilano Rimondi.

 

 

« Ciao » Milan, cette fashion week fût comme à son habitude pleine de couleurs, de nuances, de sons mais aussi de surprises. Rendez-vous donc à Paris, où le coup d’envoi a été donné par le défilé Dior. Au cœur de l’hippodrome de Longchamp, la maison a présenté ses créations dans un univers de danse et de mouvement. Une performance aussi originale qu’exceptionnelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Dior #Dior #diorshow #diorfashion #diorfashionweek #parisfashion #patisfashionweek #womanfashion #dance #dancefashion

Une publication partagée par xiaomeisnap (@xiaomeisnap) le

Tazi Aicha