Économie et Finance

Résultats financiers : Auto Hall tire son épingle du jeu en S1

le 21 septembre 2019


Le résultat net consolidé du groupe Auto Hall, spécialisé dans l’industrie et la commercialisation de véhicules multi-marques au Maroc, s’est établi à 77 millions de dirhams (MDH) au premier semestre de 2019, en hausse de 2% par rapport à la même période de l’année précédente (76 MDH).

Cette période a enregistré une amélioration de la marge globale et du taux de rentabilité ainsi que l’élargissement des gammes Opel et DFSK, a indiqué le président directeur général du groupe Abdellatif Guerraoui, vendredi à Casablanca, lors d’une conférence de presse.

Le chiffre d’affaires consolidé a connu une baisse passant de 2,413 milliards de dirhams (MMDH) à 2,117 MMDH au même titre que le chiffre d’affaires du groupe qui s’est replié de 1,743 MMDH au S1 2018 à 1,532 MMDH durant la même période de l’année en cours.

Le résultat net du premier semestre de l’année en cours a affiché, lui aussi, une baisse passant de 126 MDH réalisés les six premiers de l’année dernière à 111 MDH la même période de 2019, a-t-il annoncé.

Par ailleurs, le marché automobile des véhicules neufs a atteint 104.016 unités à fin août 2019, en baisse de 10,4 % par rapport à fin août 2018. Les ventes de voitures particulières ont baissé de 13%, alors que les ventes des véhicules utilitaires légers ont, par contre, progressé de 22% , précise le groupe.

D’autre part, Auto Hall poursuit ses investissements pour le développement du réseau de distribution avec l’achèvement de la construction de deux nouvelles succursales à Beni Mellal et Taroudant, a-t-il ajouté, faisant savoir que le développement et la consolidation des partenariats durables avec des constructeurs de renom permettant une mise à disposition de produits de qualités dans l’ensemble des marchés d’intervention du Groupe et e renforcement de la position de leadership dans les différents marchés font partie des axes stratégiques du groupe.

LNT