A l’issue de l’année 2017, l’opérateur de courtage en assurances AFMA, réalise un résultat net part du Groupe (RNPG) en appréciation de 3% à 59 millions de dirhams (MDH), en phase avec ses engagements, a annoncé, mardi, la société cotée en bourse.
Le Conseil d’Administration d’AFMA s’est réuni, le 16 mars 2018, pour examiner l’activité du Groupe pour l’exercice 2017 et arrêter les comptes y afférents, qui font état d’une progression de 1% du chiffre d’affaires global à 183,30 MDH, souligne le courtier en assurances dans une communication financière.
Suivant la même tendance, le résultat net consolidé ressort en hausse de 3% à 58,60 MDH, tandis que les primes nettes émises captées par AFMA progressent de 6% à 1,69 milliard de dirhams (MMDH), relève la filiale de Ténor Group dans son communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, notant qu’en social, le résultat net se bonifie de 1% à 60,9 MDH.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration d’AFMA a décidé de proposer à l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) devant se tenir le 7 juin prochain la distribution d’un dividende de 57 dirhams par action, contre 55 dirhams en 2016.
Créée en 1953 et acquise en 2005 par Ténor Group, la société AFMA a fait son entrée en bourse en décembre 2015.
Actif dans plusieurs secteurs d’activité, le domaine d’opération de Ténor Group est principalement celui des services à valeur ajoutée. Il est notamment présent dans l’assurance, les services immobiliers, la location de voitures, le nearshoring, les nouvelles technologies, le e-commerce, la distribution télécoms et la restauration rapide
Le Groupe détient également des participations dans le secteur des médias et de l’enseignement.
LNT