La société des Brasseries du Maroc (SBM) a obtenu, le 6 décembre 2017, le renouvellement du Label RSE décerné par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), prouvant à nouveau son engagement en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale.
L’obtention de ce Label résulte d’une démarche volontariste menée par les différentes composantes de SBM, dans le cadre d’une approche collective visant à renforcer le respect des valeurs sociétales.
«Le label RSE de la CGEM récompense les efforts déployés par tous nos collaborateurs en faveur de la responsabilité sociale, du développement durable et de la bonne gouvernance et nous encourage à aller encore plus loin dans notre engagement sociétal», précise M. Brahim LAROUI, Directeur Général de SBM.
Après un audit mené par un cabinet accrédité qui a duré plusieurs mois, la commission RSE de la CGEM a décidé d’accorder le renouvellement du Label, initialement décroché en 2012.
« C’est la preuve que tous les chantiers de réorganisation et les changements opérés au niveau du management entre 2014 et 2017, se sont fait dans la continuité et dans le respect total des valeurs sociales, environnementales et éthiques exigées », note M. LAROUI.
Pour le renouvellement de ce Label, SBM a opté pour un périmètre élargi couvrant le siège social et les deux principaux sites de production, à savoir l’usine de Tit Mellil et celle de Fès.
A Propos du GROUPE DES BRASSERIES DU MAROC :
Le groupe des Brasseries du Maroc a été fondé en 1919. Aujourd’hui, son activité principale s’articule autour de quatre grandes familles de produits : La bière, les vins, l’eau et l’huile d’olive, ainsi que l’activité de distribution via la franchise NICOLAS.
La stratégie globale de GBM est axée sur une démarche qualité qui constitue la base d’amélioration continue.
Par ailleurs, le Groupe a consolidé ces dernières années ses acquis dans chacun de ses métiers. En 2016, GBM a atteint un chiffre d’affaires consolidé de 2,4 milliards de DH. Il compte aujourd’hui un capital humain de plus de 1500 personnes réparties entre la production et la distribution.