Le Raja de Casablanca sacré champion de la Coupe de la Confédération africaine de football

Sport

Le Raja de Casablanca sacré champion d’Afrique !

le 2 décembre 2018


Le Raja de Casablanca a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football, en dépit de sa défaite (1-3) face aux Congolais de l’AS Vita Club, en finale-retour disputée dimanche au stade des martyres de Kinshasa.

Les verts ont ouvert le score dès la première période par Abdelilah Hafidi (21è minute), remplacé suite à une blessure par Douik à la 31è minute, avant que les congolais ne parviennent à égaliser dans la prolongation (45+4) par Makusu.

En seconde période, l’AS Vita qui a exercé une forte pression sur la défense du Raja, a inscrit deux buts par Mukoko Batezadio (71è) et Fabrice Ngoma (74e).

Les Rajaouis se sont imposés par 3 buts à zéro en finale-aller, disputée dimanche dernier au Complexe sportif Mohammed V.

Après ce sacre, le RCA a mis fin à quinze ans de disette, devenant par la même occasion le troisième représentant du Maroc dans l’édition prochaine de cette compétition, aux côtés du Hassania d’Agadir et de la Renaissance de Berkane.

Le dernier sacre continental du Raja remontait à 2003 lorsqu’il a remporté la défunte coupe de la CAF avant sa fusion avec celle de la coupe des vainqueurs de coupe.

Voici les équipes marocaines ayant déjà été sacrées dans cette compétition :

1995 : Kawkab Marrakech

2003 : Raja de Casablanca

2005 : AS FAR

2010 : FUS de Rabat.

2011 : Moghreb de Fès

2018 : Raja de Casablanca.


Félicitations du Roi Mohammed VI

Suite à la consécration du Club du Raja de Casablanca en finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF-2018), le Roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec le président du club, Jawad Ziyat, l’entraîneur de l’équipe, Juan Carlos Garrido, et son capitaine, Badr Banoun, leur exprimant ses vives félicitations pour ce sacre qui survient au terme d’un brillant parcours.

Lors de cet entretien téléphonique, qui a eu lieu à l’issue du match tenu ce soir au stade des Martyrs à Kinshasa contre l’équipe congolaise de l’AS Vita Club, le Souverain a chargé le président, l’entraîneur et le capitaine de l’équipe casablancaise de transmettre ses félicitations aux joueurs, au staff et aux supporters de l’équipe du Raja pour cet important triomphe, motif de fierté pour l’ensemble du public sportif et tout le peuple marocain.

 

LNT avec MAP

POUR ALLER PLUS LOIN