L’année 2021 a été une année exceptionnelle pour Radisson Hotel Group en Afrique du Nord, avec la signature de neuf hôtels. Ces signatures portant ainsi le portefeuille du Groupe en Afrique du Nord à plus de 30 hôtels en exploitation et en développement.
« Nous sommes ravis de nous positionner comme leader de l’expansion hôtelière sur le marché de l’Afrique du Nord. Une expansion record que nous considérons comme importante pour nous et pour le secteur… Le marché a démontré un grand potentiel dans divers segments mais aussi dans différents types de produits, tels que : les hôtels balnéaires, les hôtels urbains, les résidences hôtelières et les boutiques hôtels… Nous sommes déterminés à développer notre présence dans de nouvelles zones touristiques à l’instar du lancement au Maroc de nouvelles offres de loisirs à travers le pays », a déclaré Alban Mabille de Poncheville, Directeur du développement Afrique du Nord chez Radisson Hotel Group.
En tant que première destination touristique d’Afrique, alimentée par la croissance constante des segments Affaires et Loisirs, le Maroc a été identifié comme une priorité pour soutenir la croissance de Radisson Hotel Group et réaliser des synergies opérationnelles, affirme le groupe dans un communiqué.
Selon Mabille de Poncheville, l’approche de développement du Groupe au Maroc repose sur deux piliers : « Tout d’abord, il s’agit d’établir de manière proactive notre présence et de développer notre portefeuille dans chacune des villes clés, à savoir : Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger… Deuxièmement, la diversification des pays ouvre de nouvelles opportunités pour les séjours urbains, les stations balnéaires et les séjours culturels. En plus des villes touristiques connues, nous voyons l’émergence de nouvelles destinations telles que Al Hoceima, Saïdia et Taghazout. Chacune de ces nouvelles destinations présente un fort potentiel pour compléter notre présence sur le marché marocain ».
Cette année, Radisson Hotel Group a enregistré une croissance record au Maroc avec neuf hôtels supplémentaires. D’ici 2025, le groupe compte atteindre 15 hôtels en exploitation et en développement.
LNT