Styles

Radisson Blu : Le nouvel hôtel 5 étoiles, lifestyle, décalé et design, au cœur de Marrakech

le 17 octobre 2016


Au cœur du quartier Guéliz, cette ouverture signe l’aboutissement du projet Carré Eden, premier projet multifonctionnel de cette envergure à Marrakech. D’une superficie totale de plus de 100 000m², le projet comprend 109appartements très haut standing, un centre commercial,un food court, 700 places de parking, composantes finalisées et commercialisées depuis fin 2014, et désormais son hôtel 5*, le Radisson Blu Hotel.

Réalisé par Actif Invest, société de gestion du Fonds Maghreb Siyaha Fund, ce projet d’envergure a été porté par des investisseurs institutionnels marocains de premier plan ,à savoir CMR, RMA, CIMR, MAMDA/MCMA, AXA Maroc et BMCE Capital Gestion, aux côtés de Monsieur Xavier Guerrand Hermès, pour un investissement de plus d’un milliard de dirhams. BMCE Bank of Africa est le partenaire bancaire exclusif du projet.

Conçu pour être un véritable lieu de rencontre, l’hôtel offre :

• 198 chambres et suites offrant une atmosphère urbaine et contemporaine
• Un patio insoupçonné de 3000m² avec piscine aquarium, bassin, pergolas, palmiers, oliviers… le calme absolu en plein centre-ville
• Lila Gueliz,un restaurant et lounge bar, véritable lieu de rencontre au centre ville pour une clientèle de loisirs et d’affaires. La carte reprend les grands classique internationaux tout en y apportant une touche décalée et authentique. .
• Eden Spa & Fitness, associe modernité de marques internationales et savoir-faire local traditionnel et offre les toutes dernières technologies de soins et bien-être.
• 1000 m² dédiés aux professionnels : 12 salles de réunion à la lumière du jour, une salle de conférence de 360m²…
• Un fleuriste intégré dans le hall de l’hôtel et Lila Store, un concept store inédit proposant de l’artisanat marocain revisité par les meilleurs designers, la Lila radio station diffusant les DJs de l’hôtel sur les ondes.

La famille Carlson Rezidor s’est agrandie avec l’ouverture le 15 mai 2016 du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden : Hôtel cinq étoiles situé dans le quartier mythique du Guéliz, le Radisson Blu Marrakech donne aux voyageurs l’occasion de découvrir une nouvelle facette de la ville ocre et de plonger au cœur du nouveau Marrakech.

L’Urban Hôtel 5 étoiles idéal pour un city-break au cœur du Marrakech branché

Dernier né du complexe multifonctionnel Carré Eden, le Radisson Blu Marrakech a pour ambition de faire découvrir à sa clientèle un Marrakech urbain insoupçonné. L’hôtel est ainsi situé au cœur du Guéliz, quartier cosmopolite et effervescent qui ravira les shoppeurs et les noctambules.

« Le Gueliz est un peu à Marrakech ce que Tribeca est à New-York : c’est LE spot lifestyle du Marrakech qui se modernise et où les Marrakchis trendy se donnent RDV. Radisson Blu ne pouvait pas passer à côté d’un tel emplacement pour son implantation à Marrakech et au Maroc ! » s’enthousiasme Fabrice Castellorizios, Directeur Général du Radisson Blu Hotel, Marrakech Carré Eden.

… et à seulement quelques pas du Marrakech traditionnel

Pour les amoureux du Marrakech traditionnel, pas d’inquiétude : le quartier du Guéliz se trouve en plein cœur de la ville, sur le boulevard Mohammed V. L’ancienne Medina, la Place Djamaa El Fna ou encore les incontournables souks ne sont donc qu’à quelques pas ! Pour les plus aventuriers, Marrakech ne se trouve qu’à 70 kilomètres du désert mais aussi des pistes de ski de l’Atlas… Enfin, rejoindre l’hôtel se fait en toute simplicité puisque l’aéroport et la gare ne sont respectivement qu’à 15 et 5 minutes en taxi !

Les meilleurs talents réunis pour une escapade inoubliable

Pour sa conception, le Radisson Blu Marrakech Carré Eden s’est entouré des meilleurs talents. Le bâtiment est signé par le talentueux architecte Karim El Achak. L’agencement des 198 chambres et suites a ainsi été confié aux designers de renom Lofti Sidi Rahal & Meriem Benkirane qui ont travaillé autour des tons neutres et des matériaux naturels tels que le bois, le lin ou la toile. Quant aux espaces d’accueil et de vie, comme le surprenant Lila Gueliz ou le concept store ainsi que le fleuriste décalé à découvrir dès le hall d’entrée, ils ont été imaginés par le célèbre architecte Imaad Rahmouni qui avait fait la démonstration de ses talents au Pershing Hall à Paris. Leur travail a contribué à faire du Radisson Blu Marrakech Carré Eden un hôtel unique, résolument déterminé à faire vivre des moments mémorables à ses visiteurs.

Le jardin urbain

Les clients jouissent d’un magnifique patio de 3000 m2 abritant des arbres exotiques, un bassin, des bains de soleil, des pergolas et une piscine aquarium unique en plein centre-ville !

Le restaurant et bar Lila Gueliz

Le restaurant Lila propose la meilleure viande grillée de la ville et un large éventail de fruits de mer avec un twist local. Le bar Lila, centre névralgique de l’hôtel, abrite quant à lui son DJ, sa propre station de radio, ses tapas, ses cocktails sur-mesure et sa scène pour accueillir des concerts live, un spot unique à Marrakech pour faire la fête !

Le spa « Eden Spa & Fitness »

Se faire masser tout en se faisant bercer par la lumière et la verdure de notre jardin urbain n’est possible qu’au Radisson Blu Marrakech Carré Eden !
750m² baignés de lumière mêlent soins traditionnels et techniques ultra modernes dédiées au bien-être. Les soins dispensés permettent ainsi de gommer les signes de l’âge ou d’oublier tout le stress de la vie urbaine. Pour les plus sportifs, les coachs dispensent des cours de fitness, de yoga ou encore de thaï chi !

Des séminaires inoubliables

En plein cœur du centre d’affaire et à 800 mètres d’un centre des congrès de 1000 places, l’hôtel dispose de 1000m² dédiés aux professionnels avec 12 salles de réunion et une salle de conférence de 360m² équipées des dernières technologies offrant un service adapté aux voyageurs d’affaires. L’espace de réunion s’ouvre sur une vaste terrasse dotée d’un bassin et de pergolas : l’endroit parfait pour se ressourcer entre deux sessions de travail !

LNT avec Cdp