gold mask of tragedy and comedy between a red theatre curtain

Culture

Rabat : Le public invité à une bataille d’improvisation théâtrale

le 6 juillet 2017


Rabat organise le premier Tournoi International d’Improvisation Théâtrale (TIITRE) dont l’objectif est de promouvoir la création et l’expression de l’improvisation théâtrale au Maroc. Lors de ce tournoi, quatre équipes (Belge, Suisse, Française et Marocaine) s’affronteront tour à tour devant un public qui votera après chaque improvisation pour les départagera.

L’objectif principal étant de rendre l’improvisation théâtrale accessible à tous et de faire découvrir cette forme théâtrale au plus grand nombre de personnes.

Cet évènement familiale et ouvert au grand public, est l’occasion de réunir autour de la culture et du partage quatre nations amies, expliquent les organisateurs.

Ce tournoi rassemblera des comédiens talentueux de différentes cultures, l’occasion de découvrir cette forme théâtrale exceptionnelle mais également l’univers décalé et poétique des équipes participantes. Il s’agit d’un spectacle interactif où le public est amené à participer s’il le souhaite notamment en proposant des thèmes.

Programme :

Vendredi 07 Juillet : Match France/ Maroc à 20h00 et Suisse/Belgique à 21h 00

Lieux : Salle Gérard Philippe

Samedi 08 Juillet : Petite Finale à 21h00 et Finale à 22h00

Dimanche 09 Juillet 2017 All Star Game à 20h00

Lieux : Villa des Arts de Rabat