Annoncée il y a deux semaines lors d’un point de presse à Casablanca, par le Vice-Président des Opérations AccorHotels Afrique et Océan Indien, Hamid Bentahar, la chaîne hôtelière Ibis ouvre un nouvel hôtel à Rabat. Cette ouverture porte à 17 le nombre d’hôtels Ibis implantés dans 12 villes du
Maroc, et à 2150 chambres la capacité hôtelière totale de l’enseigne, et marque un nouvel élan de la marque Ibis, incarnant la nouvelle génération de cette gamme dans le monde. Avec un nouveau repositionnement de l’enseigne, le groupe Accor ambitionne de consolider la place des hôtels Ibis et élargir l’assiette de sa clientèle. «Ibis est la marque numéro 4 de l’hôtellerie économique en Europe. Nous sommes fiers de lancer cette nouvelle génération d’hôtels qui offrira une expérience-client mémorable et permettra de consolider la position de la marque en tant que leader de l’hôtellerie économique dans le pays », a déclaré M. Hamid Bentahar, à l’occasion de l’ouverture de ce dernier établissement, le jeudi 16 février à Rabat. Avec cette nouvelle génération d’établissement, Ibis ambitionne, selon le management du groupe, d’apporter à la clientèle une offre qui répond à divers segments de la clientèle : «Les voyageurs d’affaires, au même titre que les familles y trouveront toutes les commodités d’un hôtel moderne, confortable et fonctionnel. «Le bien-être au petit prix» étant la devise de l’enseigne. »
En effet, les clients d’Ibis Rabat auront l’occasion d’y découvrir des espaces d’accueil design et équipés de la nouvelle literie exclusive Sweet Bed by Ibis, renouvelant ainsi l’engagement pour le confort du groupe. «Ce nouveau chapitre dans l’histoire d’Ibis vient rappeler notre engagement historique et durable au service du développement du tourisme dans notre pays », précise le président du Directoire.
Par ailleurs, l’emplacement de l’hôtel représente également un atout majeur pour la clientèle, alliant encore une fois confort et fonctionnalité. De par sa proximité avec la gare ferroviaire Rabat-Agdal, à quelques kilomètres seulement du centre-ville, des administrations et des monuments historiques
majeurs (Kasbah des Oudayas, ruines du Chellah, Palais Royal, mausolée Mohamed V et Tour Hassan), il se présente en destination touristique idéale.
Enfin, le service n’est pas en reste. Pour accompagner l’ensemble de ces changements structurels, un service client de haute qualité et la petite restauration sont disponibles à toute heure afin de répondre à l’approche fonctionnelle de l’hôtel économique.