Économie et Finance

Le quartier Victoria accueille ses premiers habitants

le 10 janvier 2017


Le quartier Victoria accueille ses premiers habitants dans la première tranche du Zenith Parc, conformément au calendrier convenu, affirme Garan, aménageur et développeur du nouveau pôle urbain Victoria, et le promoteur A. Lazrak.

Sur une superficie globale de 250 Ha, le nouveau quartier devraient accueillir à terme 150 000 habitants avec 35 équipements publics incluant des écoles, des mosquées, un centre de santé, une maison de jeunes, des postes de police, etc. Une quarantaine d’équipements privés est aussi prévue,s incluant un centre commercial à ciel ouvert comptant plus de 200 boutiques, des restaurants, des grandes surfaces, des souks et un centre socio-culture.

Le Groupement Saoudo-marocain Garan assure également le dispositif de sécurité et de gardiennage. Opérationnel dans les jours à venir, ce dispositif inclut notamment un service d’agents de sécurité équipés de voitures de patrouille. La signalétique du quartier et le service de nettoyage sont également déjà mis en place par Garan.

Il est à noter que le Zenith Parc propose des appartements haut standing de 85 m2 à 180 m2 à partir de 9500 dhs/m². Ces appartements font partie d’une résidence fermée, sécurisée et éco-efficiente.

Les prochaines tranches de cette résidence développée par A. Lazrak seront respectivement livrées au premier et deuxième semestre 2017.