Société

La province Chtouka-Ait Baha accueille M. Hanatani, Ambassadeur du Japon

le 4 septembre 2018


Dans le cadre des relations d’amitié et de coopération bilatérale existant entre le Japon et le Royaume du Maroc, deux cérémonies ont lieu le mercredi 5 septembre dans la province de Chtouka-Ait Baha, en présence de Monsieur Takuji HANATANI, Ambassadeur du Japon, des autorités locales, les Associations et les habitants bénéficiaires des deux projets réalisés dans le cadre de l’« Aide japonaise non-remboursable aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine »

Le premier projet en faveur de l’« Association Imazzalin lkhir pour le développement » d’un montant de 770.175,52 DH a été destiné à financer les travaux d’aménagement d’une piste rurale de 2.7 Km reliant plusieurs douars dans la Commune de Sidi Abdellah El Bouchouari.

Le deuxième, en faveur de l’ « Association Ilikmiss pour le développement et la coopération » d’un montant de 768.018,47 DH qui vise à financer l’installation du système de l’alimentation en eau potable dans le douar Ilikmiss.

Les deux projets sont financés conjointement entre l’Ambassade du Japon et l’entreprise japonaise « Japan Tobacco International ». Au Maroc, ces dons ont contribué à la réalisation de 358 projets au total.

LNT

POUR ALLER PLUS LOIN