
Dans le but de fédérer les collaborateurs, maintenir les liens entre eux et renforcer leur sentiment d’appartenance à l’entreprise, Pronatlas, une start-up franco-marocaine, propose aux entreprises un nouveau concept : organiser un concours de pronostics entre collègues 100% en ligne, à l’occasion des grands rendez-vous sportifs.
Pour Amine Khayatei, Directeur Maroc de la startup, la vie d’une partie des actifs s’est résumée cette année à « Boulot – Visio – Dodo ». Dès ce mois de décembre, en équipe ou individuellement, comme 500 000 salariés en Europe lors du précédent Euro de Football (juin 2021), plus de 100 000 salariés du Royaume vont de nouveau vibrer et commencer à saisir leurs pronostics pour les matchs de la CAN qui se déroulera dans quelques semaines, du 09 janvier au 06 février 2022.
M. Khayatei explique également que « Pronatlas a été imaginée et conçue pour fédérer l’intégralité des effectifs des entreprises (footeux et non- footeux), la plateforme simple et ludique, disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones est personnalisée aux couleurs de l’entreprise ».
« Chaque société organisatrice bénéficie d’un accompagnement tout au long de l’opération dans les différentes phases : communication, personnalisation, déploiement, animation jusqu’à la remise des titres. Grâce à cet accompagnement nous arrivons à des taux de participation proches de 80% chez beaucoup de clients », se félicite David Bellaïche, CEO de Corporico (version française de Pronatlas).
Pour sa part, Rony Msika le co-fondateur de Corporico, a spécifié que la crise du Covid a brisé ce qui faisait fondamentalement la vie d’une entreprise : les émotions partagées. « Avec les restrictions, le télé-travail encouragé, les couvre-feux à répétitions, comment développer l’esprit d’équipe, l’engagement des collaborateurs et la marque employeur ? », se demande-t-il. Et ce sont précisément ces valeurs auxquels Pronatlas s’engage à donner une nouvelle impulsion à travers la mise en valeur des émotions sportives et l’instinct compétitif des salariés de l’entreprise.
C’est dans ce cadre que Rony Msika ajoute que « l’entreprise prend la parole et participe avec tous ses salariés à l’effervescence contagieuse tout en soutenant l’équipe nationale ».
La coupe CAN approche à grands pas et pour vivre ce suspens collectif, les directions des entreprises doivent donc anticiper et prendre contact avec Pronatlas pour réserver leur animation : http://www.pronatlas.com/