Styles

Portrait de Blogueuse : Zei Beauty

le 13 mai 2015


La Nouvelle Tribune inaugure avec cette première interview, une série de portraits de Marocaines populaires sur les réseaux sociaux pour leurs blogs et chaines YouTube. Ces interviews ont pour but de vous faire découvrir, chères lectrices, des conseils, des bons plans et surtout des personnalités. Bonne lecture à toutes !

La Nouvelle Tribune : Bonjour Zeineb, pourrais-tu te présenter un peu pour les visiteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Zei Beauty : Je m’appelle Zeineb, je suis animatrice radio, j’ai fait des études en journalisme, spécialisation audiovisuelle à l’ISIC (Institut Supérieur de l’Information et de la Communication).

Comment as-tu eu l’idée de faire un blog ?

J’ai toujours été fascinée par le monde du makeup et de la mode et j’ai fait de surcroit des études en audiovisuel, mon mari (oui je suis mariée) m’a dit pourquoi ne pas allier tes deux passions et créer une chaîne Youtube et une page Facebook pour partager ta passion…et c’est de lui que vient l’idée finalement.

Je vais faire mon indiscrète, j’ai toujours voulu savoir ce qui se trouve dans le sac d’une blogueuse beauté ?

Alors dans mon sac on trouve, bien sûr, du maquillage… Eh oui, une belle petite trousse de maquillage, mon téléphone portable, des lingettes parfumées, mon porte monnaie et ma carte bancaire (très importante ma carte bancaire lol), mes lunettes de soleil et mes lunettes de vue, juste pour protéger mes yeux vu que j’ai toujours les yeux rivés sur mon écran PC ou sur mon téléphone portable.

Plusieurs tendances make up sont apparues ces dernières années ? Quelle est LA tendance sur laquelle tu as craqué ?

Je ne craque pas sur une tendance en particulier, je ne suis pas une personne qui suit à l’aveugle une tendance particulière, je suis ce qui me plait et l’adapte à mon goût.

Et au contraire, la tendance que tu aimerais mettre directement aux oubliettes ?

C’est pas une tendance que je voudrais mettre aux oubliettes mais plutôt certaines pratiques qui m’exaspèrent… Du genre ne pas bien estomper son contouring, foncer ses sourcils, mettre un fond de teint plus foncé ou plus clair que la couleur de sa peau….

Pour le fun, ta pire expérience beauté lors du tournage d’une vidéo ?

Ma pire expérience, c’est de vouloir tourner une vidéo l’après-midi et avoir une bonne luminosité au début puis par la suite être plongé dans le noir, parce que le soleil n’a pas voulu coopérer, continuer de tourner malgré tout et que cette fois ci, c’est ta caméra qui ne veut plus coopérer et s’éteint faute de batterie. Et d’être obligé par la suite d’attendre le lendemain, t’habiller de la même manière, avoir la même coiffure et reprendre le même maquillage pour poursuivre le tournage.

Parlons blogueuses. Y en a-t-il qui t’inspirent ?

Pas qui m’inspirent particulièrement mais j’aime beaucoup Sananas2106 je ne rate jamais ses vidéos, c’est fun et léger. J’aime aussi pas mal de blogueuses marocaines qui font du bon boulot, avec les moyens du bord !

Quel conseil donnerais-tu à une de nos lectrices qui veut ouvrir un blog ?

De le faire pour les bonnes raisons, pas pour recevoir des produits gratuitement, personnellement j’en achète plus que j’en reçois, mais de le faire par passion, il n’y a que ça qui puisse les pousser à continuer dans ce domaine là.

Quel serait ton conseil beauté ultime ?

Mon conseil beauté ultime ? On est toutes jolies, chacune à sa manière, le tout est de savoir faire ressortir et mettre tous ses atouts en lumière… Donc apprenons déjà à nous connaitre et faire ressortir le meilleur de nous même.

Sur quels réseaux te retrouver ?

Je suis sur Youtube : www.youtube.com/c/zeibeauty

Je suis sur Facebook : www.facebook.com/zeibeauty

Je suis sur Instagram : www.instagram.com/zeibeauty

Et je suis sur Twitter : @zeibeauty

Propos recueillis par Hiba Bensalah