Culture

Picasso s’invite à l’Institut Cervantès de Fès

le 21 avril 2017


Youssef Benjelloun est un des pionniers des arts plastiques au Maroc. Il fait partie de la première génération d’artistes avec une œuvre reconnue à l’internationale.

En 2014 il a participé à Cannes dans l’exposition « Artistes du monde » avec un hommage à Picasso. L’Institut Cervantes de Fès enchaîne sa programmation du Printemps avec des tableaux dédiés à cet hommage.

L’artiste-peintre et sculpteur Youssef Benjelloun est né à Ouezzane en 1942. Il a fait des études sur les Arts appliqués à l’Ecole de Casablanca. Il est membre de la première association d’artistes-peintres marocains. En 1966, Benjelloun ouvre son cabinet de créations graphiques, puis, quelques années plus tard, s’envole vers l’Europe et les USA afin d’effectuer des stages de perfectionnement.

Depuis, il a fait des expositions dans différentes galeries et différents événements plastiques, couronnés en 1985 par une grande exposition individuelle à la galerie Bab Rouah. L’année 2007 marque la carrière de l’artiste avec l’obtention de la médaille d’argent qu’il reçoit de l’Académie des Arts-Sciences-Lettres de Paris. En 2014, il a été honoré par Marina Picasso, la fille du grand peintre Pablo Picasso, lors de sa participation à la rencontre internationale «Artistes du monde Cannes». En 2016 il présente une grande exposition de ses œuvres à l’espace culturel de BMCE Bank of Africa.

 

Le vernissage aura lieu vendredi 21 avril à 19h à l’Institut Cervantes de Fès.

L’exposition reste ouverte au public jusqu’au 05 mai.

LNT avec CdP