Le rideau se lève sur le partenariat annoncé il y a quelques mois, entre Yamed Group, groupe investisseur-opérateur intégré de premier plan dans le secteur immobilier, et Moma Group, grand groupe d’hospitalité français créateur de concepts forts, avec plus de 30 restaurants entre Paris, St Tropez, Megève, Londres et désormais Marrakech.
Avec l’ouverture de ces deux adresses emblématiques du chic parisien, magnifiées dans un cadre d’exception à Marrakech, cette joint-venture entame avec éclat la première étape de son expansion, dont l’ambition est d’ouvrir plus d’une dizaine d’établissements dans le Royaume au cours des prochaines années. Que la fête commence !
Pour partir à la découverte de ces deux nouveaux repaires aux ondes aussi gourmandes que festives, direction le quartier de l’Hivernage, où les deux enseignes ont pris possession de la villa Yvette.
Après Paris et Saint Tropez, Noto, l’expérience festive “à l’italienne” se téléporte à Marrakech !
Installé en rez-de-jardin, le Noto Marrakech est avant tout une ode à la gastronomie italienne, ensoleillée et généreuse. À l’ombre de la pergola en mamouni d’iroko, ou dans la salle cosy et feutrée style Art déco, parée de parquet en Curupau et de rideaux de velours rouge, le lieu invite à goûter une cuisine italienne généreuse et authentique portée par le Chef prodige Emilio Giagnoni. Natif d’Olbia, en Sardaigne, cet ancien du Four Seasons a conçu sa carte comme un hommage enflammé à sa région d’origine et au patrimoine gastronomique italien. Tous les classiques y sont représentés avec maestria et inondent de soleil les tablées festives rythmées par des Lives musicaux entraînants : La festa Al Noto ! Chaque soir le lieu s’anime au rythme des mélodies des guitaristes et des canzoni des chanteurs live. Après 22h, changement de ton : la fête est plus que jamais de mise, avec un DJ set électrisant, aux accents italo-pop, bien évidemment ! Mais le Noto Marrakech ne se contente pas de régaler ses convives du soir. Tous les samedis et dimanches, de 12 à 17 heures, è tempo di Brunch !, avec, au menu, des antipasti, primi et secondi piatti typiques, selon l’inspiration du chef.
Boeuf sur le Toit – La fête continue au Bœuf sur le Toit, mythique repaire d’artistes et Music-Hall parisien centenaire
Le repaire d’artistes flamboyants, et l’adresse mondaine des années folles envoie ses ondes musicales et arty jusqu’à Marrakech. Au Music-Hall du Bœuf sur le Toit, la musique Live va retentir et la fête n’est pas prête de s’arrêter ! Lieu de rendez-vous mondain dès les années 20, Pablo Picasso, Coco Chanel ou encore Joséphine Baker y font régulièrement “la bombe”, comprendre la fête. Pour l’anecdote, de ces concerts improvisés qui s’y donnaient à l’époque est née l’expression “faire un bœuf”. Cet esprit de fête et de célébration se transporte désormais dans la ville ocre dans un décor grandiose et scintillant, où les lignes graphiques se mêlent aux jeux de miroirs et la scène centrale apporte la dernière touche à une ambiance théâtrale à couper le souffle, écrin du show fabuleux qui attend les convives chaque soir. Entre chanteurs, artistes et performers aux multiples talents et costumes éblouissants, le spectacle prend vie illuminant la scène et suscitant des émotions vibrantes. La table du Bœuf sur le Toit Marrakech est tout aussi remarquable que le show. Elle marie savoir-faire et tradition et ose même quelques partis-pris audacieux. Les assiettes sont gourmandes et travaillées avec la promesse de redonner vie aux plats qui ont fait la réputation de la brasserie parisienne depuis plus de 100 ans. L’ambiance promet d’être au rendez-vous !
Cdp