
Le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain accueille, du 10 novembre 2021 au 8 mars 2022, l’exposition « De rage et de désir, Le cœur battant des Hommes » qui réunit près de quarante photographies de Gérard Rancinan, accompagnées de textes et d’installations artistiques de l’écrivaine Caroline Gaudriault.
« Cette exposition n’aurait pu voir le jour sans la précieuse collaboration de Gérard Rancinan, Caroline Gaudriault et leurs équipes, que je remercie chaleureusement pour leur implication et leur volonté de concrétiser cette exposition inédite au Maroc, tant pour eux que pour nous », affirme Mehdi Qotbi, Président de la Fondation Nationale des Musées.
Née d’une réflexion commune entre l’artiste et l’écrivaine Caroline Gaudriault, l’exposition est une écriture photographique qui scelle un dialogue entre photographies et récits, dans un parcours en trois parties intitulées « Métamorphoses », « Wonderful World » et « Un petit Homme dans un vaste monde ».
Par cette exposition, la Fondation Nationale des Musées confirme la place de choix de la photographie d’art dans sa programmation culturelle et l’importance de s’ouvrir à cette discipline artistique contemporaine, souligne la FNM dans son communiqué.