Économie et Finance

ONCF: suppression totale ou partielle de trains jusqu’au 28 mai

le 24 mai 2018


« Dans le cadre de la poursuite des travaux relatifs au projet de mise à niveau, d’augmentation de la capacité et du triplement de la voie de la ligne Casablanca – Kenitra, il sera procédé au remaniement des installations de la gare de Kenitra », a annoncé l’Office national des chemins de fer.

« Malgré l’ampleur de ces travaux, l’ONCF met tout en œuvre pour minimiser leur impact sur le trafic ferroviaire durant les journées du Mercredi 23 au Lundi 28 Mai 2018 et ce, en réalisant les travaux durant des intervalles nocturnes et en mettant en place un dispositif approprié en vue d’assurer la continuité du service pour ses voyageurs ».

A cet effet,  l’office a noté que plusieurs trains navettes rapides de l’axe Kenitra- Casa Port ainsi que des trains de ligne de Fès, Marrakech, Oujda et Tanger seront supprimés partiellement ou totalement sur tout leur parcours.

En raison des mêmes travaux, il est à noter qu’à partir du lundi 28 mai 2018 tous les TNR au départ de Kenitra Médina seront transférés définitivement à la Gare de Kenitra.

 

LNT