L’humoriste et comédien franco-sino-marocain, Karim Duval, revient au Maroc avec un nouveau stand-up exclusivement conçu pour le public marocain. Intitulé « Noss-Noss-Talgie », ce spectacle raconte l’histoire d’un homme qui a quitté son pays d’enfance il y a 20 ans, mais qui n’a jamais vraiment coupé les liens. Il est constamment imprégné de souvenirs et de références marocaines, même lorsqu’il est loin, comme penser à Bouznika sur une plage de Miami ou rêver de kefta alors qu’il est traîné dans un restaurant vegan par un Parisien. Karim Duval explore ainsi ce lien indéfectible qui nous attache au Maroc, que l’on vive à l’étranger ou même sur la Lune. Est-ce la famille, les amis, la cuisine ou cette indéfinissable fierté exprimée avec autodérision en disant « El Maghriiiiib… » ?
Le spectacle se déroule en français et en darija, les deux langues maternelles de Karim Duval, avec une petite touche asiatique qui le caractérise. Il offre son regard sur un monde en évolution et un Maroc qui le dépasse, mais qu’il n’abandonne jamais.
Originaire de Fès et ayant étudié en France dès l’âge de 18 ans, Karim Duval a finalement abandonné sa carrière de cadre pour se consacrer à sa passion pour l’humour. Son premier spectacle, « Melting Pot », a connu un grand succès pendant 5 ans à Paris, en tournée et au Maroc. Il a également adapté son spectacle spécialement pour le public marocain en utilisant le darija.
Après le succès de son spectacle « Y », dédié à la génération Y en France, Karim Duval a décidé de relever un nouveau défi en créant un spectacle inédit exclusivement pour le public marocain. Le spectacle « Noss Noss Talgie », sera une déclaration d’amour à son pays de cœur. Fort de son expérience avec plus d’un millier de représentations, des tournées à l’étranger et une identité qui l’accompagne depuis l’enfance, Karim Duval est prêt à offrir ce spectacle au pays qui l’a vu grandir.
Le rendez-vous est fixé le mardi 4 juillet à 20h30 au Studio des Arts Vivants.