
Depuis bientôt 14 ans, la marque Noémie Créations élabore avec beaucoup de goût, délicatesse et justesse ses bijoux de haute fantaisie en matières nobles. Un travail à base de pierres précieuses, semi-précieuses, perles de cultures, argent 925 et or 18 carats. Cela fait de ses bijoux des pièces uniques et authentiques.

La créatrice Myriam Chraibi Andaloussi, entourée d’une petite équipe composée de son mari Salah Andaloussi, son fils ainé Hatim Andaloussi et son bras droit Hasnaa Nahib ont su faire de Noémie Créations une marque aujourd’hui établie, respectée et ancrée sur le marché marocain.
Une fine équipe qui a récemment dû faire face aux multiples challenges du COVID mais qui ne s’est pas laissé abattre. On peut même dire que le confinement les a poussés à penser à une toute nouvelle stratégie qui se met en place petit à petit.
Suite à ça, l’objectif principal pour cette affaire familiale est de se rapprocher de ses clients et d’innover un maximum. C’est là qu’un 4éme associé vient se greffer à la marque, un jeune joaillier de 26 ans qui entreprend de faire de Noémie, une marque entièrement verticalement intégrée. L’ensemble de l’équipe, importe alors une à une chaque machine et outil pour monter l’atelier Noémie où seront travaillées toutes les pièces en or à la main.
Grâce à cet atelier, Noémie se rapproche de ses clients plus que jamais en offrant un service entièrement personnalisé. L’équipe constate que suite au COVID, les clients existants ou les potentiels clients en ont assez vu, même le choix ne suffit plus. La marque intègre donc une spécialisation qui lui permet d’accompagner ses clients, d’écrire une histoire pour chaque bijou avec eux grâce à l’expertise du joaillier.
L’équipe met alors un point d’honneur sur l’innovation et décide, pour marquer cette nouvelle page, de s’allier à une artiste peintre qui fait aussi des céramiques. Myriam Chraibi Andaloussi et Anbar El Mokri dessinent alors 14 pièces d’exceptions, toutes fabriquées à la main dans le récent atelier de Noémie par le jeune joaillier qui n’est autre que Nayl Andaloussi, le benjamin de Myriam et Salah.
Cette belle rencontre entre Myriam et Anbar, deux créatrices de deux mondes différents qu’elles font fusionner, donne vie au projet du monde la joaillerie qui se lie au monde de l’art. Travaillées en or 18 carats uniquement, serties de diamants de qualité VVS, de saphirs de couleurs, de perles baroques et de perles de Tahiti, les pièces représentent leurs deux univers avec élégance et sobriété.
Les 14 œuvres seront présentées par Myriam et Anbar le 24 juin à la boutique Noémie lors d’un événement intime et privé.
Leena Andaloussi épouse LeGrix de la Salle