Sport

Des nageurs de Laayoune au Morocco Swim Trek !

le 27 novembre 2018


La lagune de Dakhla s’apprête à accueillir, du 27 novembre au 2 décembre 2018, la 4e édition du Morocco Swim Trek, évènement sportif s’inscrivant dans un cadre soucieux du respect de la nature et de l’environnement.

Organisé par Open Water Event en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Natation, le Morocco Swim Trek est une course itinérante de natation en eau libre, Open Water, de 30 kilomètre, en 4 étapes dans la lagune de Dakhla : 6.5km, 8,5km, 10km et 5 km.

Vecteur de promotion de la destination Maroc, le Morocco Swim Trek a su, en 4 ans d’existence, grâce à ses ambassadeurs nationaux et internationaux, devenir un événement mondialement reconnu.

« Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin »

À sa création en 2015, ils étaient 60 nageurs. Aujourd’hui ce sont 160 nageurs de 20 nationalités différentes qui prendront le départ, avec une participation nationale importante, dont 10 nageurs de la Swim Academy Club de Laayoune !

Les enfants de Dakhla ne seront pas en reste, puisqu’une journée de jeux, de sensibilisation et de rencontre avec les nageurs sera organisée pour eux le 30 novembre.

Rendez vous donc du 27 novembre au 2 décembre 2018 à Dakhla pour de nouvelles sensations en eaux libres !

LNT avec Cdp