Styles

«My UV Patch», le tout premier capteur d’UV électronique de La Roche-Posay

par AL | le 29 mai 2017


Pour un meilleur comportement face au soleil, la Roche-Posay, crée «My UV Patch», le premier capteur électronique flexible conçu pour aider les consommateurs à adopter la bonne protection solaire en fonction de leur type de peau et de la dose de rayons UV reçue.

Présenté à Casablanca jeudi 25 mai, lors d’une conférence de presse, ce patch, qui se porte sur le dos de la main, contient des colorants photosensibles qui changent de couleur lorsqu’il est exposé aux rayons UV pour indiquer des niveaux variables d’expositions au soleil.

Les utilisateurs n’ont qu’a prendre une photo du patch et la transmettent à l’application My UV Patch, celle-ci analyse les données recueillies par le patch et incite l’utilisateur à mieux se protéger des UV.

Grâce aux données consultables en temps réel sur l’application, chaque utilisateur du patch pourra choisir la meilleure protection solaire pour sa peau. L’application fournit également des informations essentielles comme le comportement à adopter face au soleil ou le moment idéal pour réappliquer sa crème solaire, grâce à un algorithme intelligent, prenant en compte les données personnelles de l’utilisateur (phototype, type de peau, emplacement et climat).

A noter que My UV Patch sera distribué gratuitement chez certains dermatologues. L’application My UV Patch elle, est  téléchargeable sur iOS et Android.

Cette conférence était également l’occasion pour La Roche-Posay de présenter  les nouveaux produits Anthelios : Anthelios XL SPF 50+ gel-crème teinté parfumé toucher sec anti-brillance et Anthelios XL SPF 50+ gel-crème toucher sec anti brillance parfumé.

AL

POUR ALLER PLUS LOIN