M. Adil Douiri, fondateur et associé-gérant de Mutandis
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Mutandis s’est établi à 300 millions de dirhams (MDH) au premier trimestre 2021, en baisse de 10% par rapport à la même période une année auparavant, ressort-il de ses résultats trimestriels.
Par activité, les marques propres de « Détergents » ont généré un chiffre d’affaires en baisse de 14,7% (12% en volume), qui s’explique notamment par un T1-2020 exceptionnel du fait d’un effet de surstockage en mars 2020 lié à l’annonce du confinement, tandis que T1-2021 a été fortement perturbé par les pluies et les inondations de janvier à la campagne.
Quant aux « Produits de la mer », les ventes de conserves de sardines et de maquereau ont enregistré une hausse de 4%, malgré la baisse d’activité de la pêche côtière artisanale. Les ventes des produits accessoires ont affiché une légère progression (+1,5%).
Pour les « Bouteilles alimentaires », leurs volumes sont en baisse de 17,4%, alors que pour l’activité des « Jus de fruits », le chiffre d’affaires des marques propres de Mutandis a enregistré une nette hausse de 13,3%.
Par ailleurs, le groupe fait état d’investissements de 13 MDH au premier trimestre. La dette nette bancaire s’est établie à 413 MDH, contre 333 une année auparavant.
LNT avec MAP