L’accélérateur de marques, Mutandis, a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 1,02 milliard de dirhams (MMDH) au premier semestre de 2022, en croissance de 48% par rapport à la même période un an auparavant.
A périmètre constant (hors Season), le CA a augmenté de 14% à 786 millions de dirhams (MDH), tiré essentiellement par les volumes sur la quasi-totalité des catégories de Mutandis, indique un communiqué de la société.
Au détail, le CA détergents a affiché une hausse de 12% à 329 MDH, alors que ceux des produits de la mer et des bouteilles alimentaires ont augmenté respectivement de 27% à 254 MDH et de 8% à 167 MDH, précise la même source.
De même, Mutandis fait savoir qu’au S1-2022, le CA de Season Brand s’est élevé à 235 MDH, en amélioration de 17% comparativement à S1-2021 à titre indicatif (Season n’étant consolidée que depuis le 1er août 2021). Au cours du semestre, les ventes mensuelles de la gamme Season ont été conformes aux prévisions pour l’année 2022.
En revanche, la catégorie « Jus de fruits » a accusé un repli du CA marques propres de 8% équivalent à la baisse de ses volumes du fait de l’entrée d’un nouvel intervenant sur le marché, indique la société, notant que la réouverture des frontières à mi-février permet la reprise progressive des ventes aux compagnies aériennes (+190%).
Par ailleurs, les investissements de Mutandis au S1-2022 se sont chiffrés à 106 MDH, tandis que sa dette nette bancaire au 30 juin dernier s’est établie à 586 MDH, contre 716 MDH au 31 décembre 2021.
LNT avec Map