Culture

Mounia Nejm-Eddine Boutaleb en exposition permanente à New York

le 15 juin 2016


Après de multiples expositions et succès nationaux et internationaux, notre artiste Marocaine Mounia NEJM-EDDINE BOUTALEB continue sur sa lancée et décide d’investir et d’explorer les Etats-Unis en exposant cette fois ci à New York à l’ONU du 23 AU 27 mai 2016

Cette artiste Marocaine a eu l’honneur d’être sélectionnée pour que ces œuvres soient en exposition permanente à la galerie Saphira Ventura à New york et aussi pour participer à l’exposition :

« Earth Contemporary Salon 2016 »

Cette exposition d’art montre la beauté et les Challenges de l’environnement qui nous entourent…

La galerie New yorkaise Saphira & Ventura en partenariat avec le New York International Contemporary Art Society ont organisé le “Earth Contemporary Salon 2016”, qui a
Pris place à l’ONU du 23 au 27 mai 2016.

A travers le travail d’artistes de différentes nationalités, « Earth » montre la beauté et les Challenges de l’environnement, via des tableaux  et photographies inspirés par la nature.

« Earth » est un voyage artistique créé par le Conservateur brésilien Alcinda Saphira en 2007.

Le projet rassemble des artistes de différentes  nationalités différents vécus et styles sous le même thème, ayant pour but de montrer l’importance de préserver la planète.

Les trois premières éditions de « Earth » ont pris place à New York avec la participation de plus de 50 artistes au total. L’an dernier, la quatrième édition a été simultanément à Paris avec 22 artistes et à Miami avec 32 artistes.

Cette année à l’ONU à New York, l’exposition a pour but d’offrir aux artistes participant l’opportunité de promouvoir leur travail dans un emplacement prestigieux et reconnu internationalement en mettant en relations des professionnelles de différents pays.

Le show est assuré par Ms. Saphira ,Mr. Ventura et Edson Cardoso, en collaboration avec AVA Galleria et promu par Saphira & Ventura Gallery, situé à New York.

« Le travail des artistes exposants est caractérisée par la diversité et la complexité des diverses cultures . Nous ne pouvions pas trouver meilleur emplacement pour ce show »
a dit Ms. Saphira.

« L’ONU n’est pas le premier endroit auquel vous pensez quand on vous parle d’art à New York. Ce n’est certainement pas un espace commercial. Le but de cette exposition est d’encourager les artistes à travailler et créer à des fins plus philosophique. «a-t-elle ajouté.

Les artistes participants sont de différentes nationalités: brésilienne, finlandaise, francaise, portugaise, marocaine, americaine, belge…

Suite au sucée qu’a connu cet exposition les organisateurs ont décidé de prolonger l’exposition jusqu’à fin juin.

Notre artiste travaille actuellement sur un thème « Silence et solitude ». et c’est ce thème qu’elle a exposé cette année à New York et au Bresil à Sao paolo.

LNT avec Cdp