Il s’agit là d’une grande opération de communication autour de cette nouvelle vague de motorisation électrique, version Nissan : « Les offres ‘‘e-POWER days’’ ont pour objectif de faciliter l’adoption de la mobilité électrique au Maroc, permettant aux futurs clients de passer en douceur à une conduite plus durable et respectueuse de l’environnement », dit-on auprès de Nissan Maroc pour qui la technologie ‘‘e-POWER’’ est plus accessible que jamais grâce aux ‘‘e-POWER days’’ de Nissan Maroc.
Par la même occasion, les ‘‘e-POWER days’’ proposent un financement à 0%, permettant ainsi aux clients la possibilité d’adopter cette technologie innovante sans contrainte financière immédiate. Au menu aussi, Nissan Maroc propose une remise exceptionnelle de 35 000 Dhs ainsi que deux ans de maintenance gratuite, assurant une tranquillité d’esprit aux clients du nouveau Qashqai e-POWER, durant les premières années d’utilisation. Cette offre est valable jusqu’au 30 septembre prochain.
Pour rappel, le Nissan Qashqai lancé sur le marché marocain en novembre 2023, est le premier modèle de la gamme SUV de la marque nipponne arrivé au Maroc et équipé de la technologie e-POWER.
Pour rappel aussi, le système e-POWER a été conçu pour offrir l’expérience de conduite agréable, simple et fluide. Le nouveau Qashqai e-POWER permet de parcourir jusqu’à 1 000 kilomètres avec un seul plein de 55 litres. La technologie est composée d’une batterie haute puissance, d’un générateur, d’un onduleur, d’un moteur électrique de 190 ch et d’un moteur 3 cylindres essence turbo de 1,5 litre à taux de compression variable de 158 ch. Le moteur à essence génère de l’électricité, qui peut être transmise via l’onduleur à la batterie, au moteur électrique ou aux deux, selon la situation de conduite.
Important également de souligner que l’originalité de cette motorisation c’est le fait que le Qashqai e-POWER étant alimenté par l’essence et propulsé uniquement par un moteur électrique, le couple est fourni aux roues sans retard, contrairement à ce qui se produit souvent avec un hybride traditionnel où, lors de fortes accélérations, il peut y avoir un décalage entre l’augmentation du régime moteur et l’accélération elle-même.
« En tant que telle, e-POWER est une technologie idéale pour ceux qui sont confrontés à une conduite urbaine ou périurbaine quotidienne, souhaitent passer à un véhicule 100 % électrique à l’avenir mais ne peuvent pas recharger facilement ou ne sont pas encore prêts à passer au tout électrique », explique-t-on chez Nissan Maroc.
H.Z