Du 5 octobre au 22 octobre, le Maroc accueillera le monde du jumping international lors de la douzième édition du Morocco Royal Tour. Cette édition passionnante comprendra la finale de la Coupe du monde 2024 à Riyadh et permettra aux cavaliers de chercher leurs minima olympiques pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à Tétouan et Rabat.
L’édition précédente, en 2022, avait été marquée par un succès fantastique pour le Maroc avec un triplé dans les Grands Prix du circuit. Cette année, les cavaliers marocains et internationaux seront motivés par la possibilité de décrocher leurs MERs pour Paris 2024.
Les trois Grands Prix 4* seront également des épreuves qualificatives de la ligue arabe/nord-africaine pour la finale de la Coupe du monde FEI Longines à Riyadh en avril 2024. Rabat accueillera également une étape du circuit mondial des Coupes des Nations.
L’édition 2023 proposera au total treize épreuves comptant pour le Classement mondial FEI Longines, avec une dotation globale de 749 000 €.
Le Morocco Royal Tour se déroulera a Tétouan, El Jadida et Rabat, dans une ambiance conviviale et un contexte de sport de haut niveau.
Depuis sa création en 2010 sur instructions Royales, le circuit grandit chaque année et est devenu une compétition majeure du calendrier équestre mondial, sous l’égide de la FEI. Chacune des trois étapes se déroulera sur quatre jours et sera dotée de quatre étoiles.