L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, le français Hervé Renard, a déclaré mardi, que lors de la demi-finale contre la France, il soutiendra le Maroc, pays qui l’a marqué.
“Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc, parce que ce pays m’a marqué et les gens m’ont porté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer”, a-t-il affirmé au micro de RMC sport.
“J’ai reçu tellement de choses que je partage un peu leur joie aujourd’hui(…). Je leur souhaite le meilleur du monde pour demain”, a-t-il ajouté.
Il affirme avoir vécu au Maroc une “aventure fantastique” avec un groupe de joueurs dans un pays qui « adore le football », soulignant qu’aujourd’hui, “la terre tremble au Maroc, tellement ils sont fiers et ils le méritent” parce que il y a “une telle passion » et qui constitue aujourd’hui une récompense « exceptionnelle”.
La performance des Lions de l’Atlas durant cette Coupe du monde, en devenant la première sélection africaine et arabe à se qualifier pour le dernier carré, constitue, aux yeux d’Hervé Renard, “une grande récompense” pour le continent africain, estimant que les Lions de l’Atlas “vont donner un élan exceptionnel pour les autres nations africaines, qui doivent certainement croire plus en elles aujourd’hui”.
Selon lui, cette Coupe du Monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique pour les peuples marocain et africains.
LNT avec Map