Après un partenariat établi initialement autour du pôle éducation, Mondelez Maroc élargit sa collaboration avec l’association l’Heure Joyeuse en s’engageant via un plan de formation annuelle dans le dispositif d’Orientation et d’Insertion professionnelles de l’association.
Le plan de formation en question a pour objectifs de participer à la promotion de l’employabilité et l’entreprenariat des jeunes issus des quartiers défavorisés et faciliter ainsi leur insertion dans le monde de l’emploi.
«La mise en place ce programme annuel de formation rentre dans notre plan global «Impact4Good» qui ambitionne de créer de l’impact positif autour de nous. Ainsi, six modules de formation ont été développés en concertation avec la cellule d’orientation et d’insertion professionnelles de l’heure Joyeuse qui impliquent nos cadres dirigeants et nos collaborateurs volontaires avec à leur tête notre Directeur Général» », explique Salma Louah, Responsable Communication au sein de Mondelez Maroc.
Les modules mis en place portent sur les techniques de recherche d’emploi, le droit du travail, l’environnement de l’entreprise, l’implication et l’engagement, la sécurité au travail et la qualité. La session 2018 de cette formation est assurée aux bénéficiaires sur les sites de Belvédère et de Sidi Maârouf de l’association, et sera couronnée par des visites d’usines et des offres de stages au sein de Mondelez Maroc.
HZ