Mondelez Maroc a été classée 2e meilleur employeur au Maroc, selon le classement du Top Employers Institute. Cette distinction intervient après trois années consécutives de certification en tant que Top Employer.
L’évaluation du Top Employers Institute couvre vingt domaines, dont la stratégie RH, l’environnement de travail, la gestion des talents et la diversité, l’équité et l’inclusion. Mondelez Maroc maintient ainsi sa position obtenue l’an dernier.
« Nous sommes honorés d’être certifiés pour la quatrième année consécutive en tant que Top Employer. Cette reconnaissance nous motive à poursuivre nos efforts pour maintenir un environnement de travail de qualité », a déclaré Othmane Nadifi, Directeur Général de Mondelez Maroc.
Le classement repose sur l’engagement des collaborateurs, qui a atteint un taux de 89 % sur les deux dernières années. Ce niveau d’engagement place Mondelez Maroc en tête au sein de sa région.
L’entreprise met en avant une culture de croissance inclusive, encourageant la diversité et l’intégration dans un secteur industriel à dominante masculine. Des formations spécifiques sont proposées afin de promouvoir un leadership inclusif et renforcer les compétences interculturelles.
En parallèle, Mondelez Maroc mène des initiatives pour favoriser une chaîne d’approvisionnement plus inclusive, dans le cadre de son programme d’inclusion économique et de diversité des fournisseurs.
En matière de durabilité, Mondelez Maroc poursuit ses efforts à travers la mise en œuvre d’une stratégie d’efficacité énergétique et en s’inscrivant dans l’objectif de neutralité carbone d’ici 2030, en lien avec le programme mondial « Cocoa Life » de sa maison mère.
LNT avec CdP