
L’écrivain et journaliste marocain Mohamed Chakor, premier correspondant de l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP) en Espagne, est décédé, ce vendredi dans son domicile à Madrid à l’âge de 80 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Feu Mohamed Chakor est décédé des suites d’une longue maladie et sera rapatrié au Maroc pour être enterré à Rabat, a-t-on ajouté de même source.
Né le 27 décembre 1937 à Tétouan, Mohamed Chakor était journaliste, écrivain et poète. Il a exercé en tant que correspondant de la MAP en Espagne de 1978 à 1997. Il avait exercé auparavant à la Radio télévision marocaine (RTM) entre 1960 et 1977 avant de diriger le magazine hebdomadaire « Maroc » en 1977. Le défunt a aussi animé des émissions sur les chaînes de radio et de télévision publiques espagnoles.
Ancien président de l’Association des Marocains musulmans résidant à Madrid et ex-secrétaire général de l’Association ibéro-marocaine d’amitié et de coopération, Mohamed Chakor est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages qui traitent notamment de l’Islam et du rapprochement entre le Maroc et l’Espagne.
LNT Avec Map