Société

Mobilisation active de l’UNFM via la plateforme « Kolonamaak »

le 27 mars 2020


L’Union nationale des Femmes du Maroc (UNFM) a annoncé, vendredi 27 mars, qu’elle se mobilise activement en cette période de confinement sanitaire en vue de sensibiliser davantage au sujet du dispositif d’écoute, de soutien et d’orientation « كلنا معك – Kolonamaak ».

Dédiée aux femmes et filles en situation de vulnérabilité, cette plateforme d’écoute et d’accompagnement s’engage, pendant toute cette période de confinement sanitaire et durant tous les jours de la semaine, à apporter toute l’assistance et l’appui nécessaires aux femmes et filles victimes de violences, et ce à travers la ligne téléphonique directe « 8350 » ou via l’application mobile, indique un communiqué de l’UNFM.

Mise en place sur instructions de SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’UNFM, cette plateforme a pour objectif de signaler tout abus ou violence dont seraient victimes les femmes et les filles, et de les orienter vers les autorités compétentes.

Il s’agit également d’un outil permettant aux femmes de faire face aux situations fragiles qu’elles subissent et leur fournir des informations et des conseils pour atténuer l’état de vulnérabilité dont elles souffrent. Cette plateforme offre un service d’aide, d’écoute et d’orientation ouvert 24h/7 via ladite ligne téléphonique et une application téléphonique gratuite disponible sur AppStore et PlayStore, permettant de localiser le téléphone de la victime pour lui apporter l’aide nécessaire et l’orienter vers la plateforme d’écoute.

LNT avec MAP