Styles

Melià Hotels & Resorts ouvre deux hôtels à Saïdia

le 6 septembre 2017


Le secteur hôtelier marocain accueille de nouveaux établissements du groupe hôtelier international, l’espagnol Meliá Hotels & Resorts, avec l’ouverture de deux unités dans la région de l’Oriental. Suite au succès de Sol House Taghazout Bay dans la région d’Agadir, le groupe hôtelier ouvrira deux grands établissements balnéaires à Saïdia : Meliá Saïdia Beach Resort et Meliá Saïdia Garden Golf Resort.

Les deux hôtels cinq étoiles en formule « tout compris » ont été conçus pour assurer « un séjour relaxant aux hôtes, en offrant tous les services du confort moderne du plus haut niveau », selon un communiqué du groupe. Meliá Saïdia Beach Resort mettra à disposition 397 chambres, alors que Meliá Saïdia Garden Golf Resort comptera 150 chambres, toutes inspirées du design marocain traditionnel. Chaque resort dispose d’accès direct à la mer, au terrain de golf, à la marina de Saïdia ainsi qu’à l’arrière-pays qui regorge de sites aux cachets naturel, culturel et historique. Les deux établissements sont situés à 50 km de l’autoroute, qui relie la côte à l’aéroport international d’Oujda, assurant ainsi des transferts rapides de la porte du terminal à la plage ou au golf.

Havre de paix en bord de plage

Le Meliá Saïdia Beach Resort est idéalement positionné pour passer des vacances baignées par le soleil du Maroc. L’établissement est situé à proximité de la marina de Saïdia, ainsi que du parcours de golf au bord du lac. Les divertissements sont nombreux sur place, avec des activités sportives et de loisirs à disposition toute la journée ; des soirées, des spectacles et de la musique live pour les enfants et les adultes tous les soirs. Le YHI SPA de l’hôtel offre une gamme de soins de beauté et de massages, ainsi qu’une piscine intérieure privée.

Le Meliá Saïdia Beach Resort propose quatre restaurants spécialisés offrant des expériences culinaires présentant le meilleur de la cuisine internationale, méditerranéenne, marocaine et espagnole. Parallèlement à cela, l’hôtel dispose de plusieurs bars, dont le bar du lobby hall qui donne sur la mer Méditerranée ; un « wet bar » réservé aux adultes ; un « sports bar » et deux snack-bars à côté de la piscine.

L’établissement est entièrement équipé pour accueillir des événements pour toutes les occasions, des conférences d’affaires aux célébrations de mariage, dans son impressionnant espace événementiel de 800 m², qui peut être adapté à des soirées de toutes dimensions. L’espace est équipé de systèmes de son et lumière de pointe, assurant aux événements une réalisation répondant aux meilleurs standards.

Une expérience méditerranéenne

Meliá Saïdia Garden Resort offre une expérience formule tout compris entièrement différente de celle de l’établissement situé en bord de plage. L’hôtel se trouve à 200 mètres en recul par rapport aux vastes étendues de sable qui couvrent la plage, situé à côté du lac sur le parcours de golf de 18 trous du complexe.

Le designer espagnol Francisco Lopez Segales a conçu le design du parcours de 18 trous, qui s’étend sur plus de 45 hectares. Un deuxième terrain de golf devrait être complété à 5 minutes de l’établissement en octobre 2017.

Le Meliá Saïdia Garden Resort offre des mets préparés à partir de produits locaux aux restaurants Atlas Buffet et Terrasse.

L’ouverture de ces deux hôtels « marquera l’émergence de Saïdia sur la carte des vacances méditerranéenne de luxe, ce qui fera du Maroc oriental la nouvelle destination la plus recherchée par les vacanciers européens », selon le communiqué.

Pour plus d’information ainsi que pour les tarifs des chambres, veuillez consulter www.melia.com

LNT avec CdP