Le Médiateur du royaume Abdelaziz Benzakour a pris part récemment à Istanbul à plusieurs rencontres entre les représentants d’institutions de médiation d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
M. Benzakour a présenté lors de cet évènement organisé à l’appel d’un ombudsman de Turquie, un exposé sur les problématiques posées dans le traitement des réclamations et leur règlement, indique un communiqué de l’institution du Médiateur du Royaume.
Des rencontres ont été également tenues dans le cadre de l’assemblée générale des institutions de médiation des pays islamiques pour débattre du statut élaboré par une de ses commissions, avec la participation de M. Benzakour.
Une rencontre a été également tenue entre les membres du bureau exécutif de l’Association des Ombudsmans de la Méditerranée, suivie d’une réunion entre les membres du conseil d’administration de cette instance qui a décidé de désigner le Médiateur du royaume son président d’honneur.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, avait présidé la séance inaugurale des rencontres entre les représentants d’institutions de médiation d’Europe, d’Asie et d’Afrique.
LNT avec Map