Après l’engagement le 12 juin dernier, d’une convention permettant à Radio Méditerranée Internationale, en tant que première radio à vocation internationale à être autorisée par la Haute Autorité de la Communication malienne à diffuser ses programmes en modulation de fréquences sur le territoire malien.
Afin de rendre cette autorisation de la HAC effective en entamant la diffusion sur Bamako et ses environ sur 100.3 MHz, la Société Malienne de Transmission et Diffusion et Radio Méditerranée Internationale ont procédé le 26 juillet 2017 à Bamako, à la signature d’une convention permettant à Medi 1 d’installer ses équipements de transmission satellitaire et de diffusion FM grâce à la mutualisation des infrastructures techniques de la SMTD.
Cette nouvelle convention a pour objet d’accueillir sur les sites de la SMTD, les équipements techniques de Medi 1, ces antennes radio de transmission, et en assurer les raccordements en énergie. Ainsi, par cette convention, la SMTD s’engage à fournir un service de qualité à Radio Méditerranée Internationale, et s’engage à répondre efficacement à ses besoins futurs.
Aussi, cette convention vient enrichir les domaines de coopération multiforme entre le Royaume du Maroc et la République du Mali. Enfin, cette convention s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la politique de développement de Radio Méditerranée Internationale en Afrique, en phase avec le modèle de collaboration et d’intégration sud-sud engagé par le Royaume du Maroc et conforté par son retour dans l’Union Africaine.
LNT avec CdP