Mawazine 2017: Cheb Kader sur la scène de Salé (MAP/AICP)
Les amoureux du raï ont eu rendez-vous dimanche soir sur la scène de Salé avec un concert haut en couleurs réunissant les icônes marocaines de cet art qui continue de séduire une large tranche de mélomanes.
La scène marocaine de Salé a accueilli à cette occasion trois représentants du raï marocain qui ont préservé ce style musical, popularisé au début des années 80, et œuvré à le promouvoir et à faire connaitre ses spécificités dans les différents festivals et manifestations internationaux.
Pour le plus grand bonheur de leurs fans, Cheba Maria, Hamid Bouchnak et Cheb Kader se sont succédé sur scène gratifiant l’assistance d’un florilège de chansons clé de leurs répertoires musicaux.
Ouvrant le bal avec sa célèbre chanson « Wili Wili », Cheba Maria a enflammé le public avec ses titres à succès à l’instar de « Mektoub », « Alia Noualfk » et « Ykhli Lia Bladi » avant d’enchaîner avec son dernier opus « Calma Calma » en duo avec DJ Hmida.
Dans une déclaration à la MAP, la chanteuse a fait part de son bonheur de se produire à ce festival d’envergure internationale, faisant savoir qu’elle a tourné un nouveau vidéoclip et qu’elle se lancera dans une nouvelle tournée après le mois de ramadan.
C’était ensuite au tour du chanteur originaire de la ville de Oujda, Hamid Bouchnak, de monter sur scène, présentant au public un florilège de ses tires les plus connus tels « Salamou Alikoum », « Lalla Mimouna » et « Bambara ».
Il a également interprété sa nouvelle chanson « Hia li Bia » qu’il a dédicacée à ses frères qui faisaient partie avec Hamid du groupe « Frères Bouchnak ».
Charismatique et radieux, Hamid Bouchnak a émerveillé la foule avec ses multiples talents, jouant à différents instruments musicaux comme le piano, le tambour et le bendir.
Cheb Kader a clôturé cette soirée 100% raï avec une prestation rythmée et entraînante. Accompagné d’une troupe de gnaoua, il a fait danser l’assistance avec des tubes tel « Ana bghit bladi » et « Ya laâwama » qui lui ont conféré une place de choix dans le cœur des amoureux du raï marocain.
LNT avec MAP