Société

Marrakech : de nouvelles arrestations dans l’affaire de saisie de 226 kg de cocaïne

le 28 février 2015


Une personne impliquée dans l’affaire de la saisie record de 226 kg de cocaïne en septembre dernier à Marrakech et trois complices ont été arrêtées dans une opération conjointe des services de sécurité, a-t-on appris samedi de source policière.

Le prévenu, disposant d’une double nationalité maroco-hollandaise, faisait l’objet de mandats d’arrêt au niveau national et international pour trafic de drogues dures à l’échelle internationale, précise-t-on de même source.

Après de minutieuses investigations, les services de police ont pu pister les traces du prévenu qui se déplaçait entre le Maroc, des pays d’Europe et des pays d’Amérique Latine avec des papiers portant de fausses identités.

Lors de l’arrestation, la police a procédé à la saisie d’un matériel sophistiqué de communication (téléphones satellitaires et matériel de brouillage de la surveillance électronique) et plusieurs véhicules de luxe en possession des prévenus.

De nombreuses pièces d’identités falsifiées ont été également saisies, en plus de documents attestant des activités illégales de la bande dans le domaine du trafic des drogues dures et de blanchiment d’argent.

Ces nouvelles arrestations s’inscrivent dans le cadre de l’enquête qui a permis, en septembre dernier, le démantèlement d’une bande spécialisée dans le trafic de cocaïne avec l’arrestation de 31 personnes. Lors de ce coup de filet, les enquêteurs ont saisi une quantité record de 226 kg de cocaïne pure, deux tonnes de résine de cannabis, quatre chalutiers, deux camions TIR et trois voitures de luxe.

LNT