Styles

Marrakech : L’hôtel Eden Andalou ouvre un aquapark

le 19 juin 2015


Tourné vers le tourisme de famille, l’Hôtel Eden Park Andalou & Spa (Marrakech) vient d’inaugurer son aquapark. A quelques jours du début de l’été, et des vacances scolaires, cette ouverture tombe à pic. Un bon plan pour les familles souhaitant occuper les enfants pendant cette période estivale et pourquoi pas durant le mois sacré.

Ainsi, au moment où les grands pourront se détendre au spa, faire de la marche dans les magnifiques jardins de l’établissement (70 000 m2 de végétation luxuriante), les petits pourront s’amuser dans l’aquapark. Opérationnel depuis 2008, l’Hôtel Eden Andalou Park & Spa se distingue par une offre orientée vers les familles. L’hôtel dispose de chambres parfaitement adaptées au touriste marocain et aux familles. 40% de sa fréquentation est portée par le tourisme national. D’une superficie moyenne de 48 m2, les chambres (des suites) peuvent accueillir toute une famille. Donc, toujours dans cet esprit de satisfaire sa cible, l’Eden Park Andalou a souhaité étoffer son offre en investissant dans un aquapark. Ce nouvel équipement vient, en fait, compléter un premier aquapark, qui sera désormais réservé aux pensionnaires mini-club. D’une superficie de 20 000 m2, l’aquapark a nécessité une enveloppe budgétaire de 30 millions de Dhs. L’objectif étant, selon M. Abdelali Chaoui, propriétaire & PDG de l’Eden Andaou Aquapark, de répondre aux besoins de la clientèle. «Les mois de juillet et août représentent une période de basse saison à Marrakech.

Cela s’explique par le manque de l’élément mer dans cette destination. Donc pour compenser ce manque et permettre à nos clients de continuer de venir à Marrakech, on leur offre un moyen de divertissement» a déclaré à LNT M. Chaoui. Et de poursuivre : «Aujourd’hui, on ne peut plus se contenter par une offre d’hébergement uniquement. On doit en permanence innover, trouver des idées et des bons plans pour fidéliser notre clientèle.» En effet, le nouvel espace fraichement inauguré est équipé de nombreuses attractions aquatiques dédiées aux petits et grands, le tout sous l’oeil vigilant d’une équipe de maîtres-nageurs. De nombreux toboggans, une plage pour les petits, un restaurant, mais aussi un espace réservé aux animations des soirées. «On compte organiser des événements tout au long de l’année (concerts, spectacles…) pour garder une dynamique d’animation permanente», explique un cadre de l’hôtel. Des efforts qui semblent bien payer puisque l’hôtel accueille des groupes des quatre coins du monde (Inde, Corée, Espagne, France…). Mais, au-delà des équipements, l’établissement mise aussi sur une politique de tarifs agressive. C’est l’un des rares, sinon le seul établissement hôtelier au Maroc, qui propose aux touristes marocains des tarifs inférieurs à ceux des touristes étrangers. Et l’établissement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, d’autres projets sont à venir. En effet, l’Eden Andalou Park & Spa dispose d’une réserve foncière 25 000 m2, qui accueillera des projets et des agrandissements des équipements de l’hôtel.

Leila Ouazry